Occlusodontie

L’occlusodontie s’intéresse à la cohabitation des dents dans la bouche et en particulier à la relation entre les dents supérieures et les dents inférieures lorsque la bouche se ferme.

Si les dents ne sont pas correctement alignées ou si les mâchoires se serrent trop fort, des douleurs dentaires ou cervicales peuvent survenir, ainsi que des craquements au niveau de la mâchoire.

Votre service d'occlusodontie

Découvrez ci-dessous des images de ce service :

Les dangers du bruxisme

Le bruxisme est un mouvement inconscient de crispation des mâchoires qui a pour effet d’entraîner le grincement des dents. Il peut être causé par un mauvais alignement des dents ou par le stress.

Lorsque ce phénomène se produit pendant la nuit, les forces extrêmes exercées sur les dents peuvent menacer leur intégrité. La priorité consiste alors à les protéger. Dans ce cas, porter pendant la nuit une gouttière dentaire réalisée sur mesure est généralement indiqué.

Le bruxisme à l’origine de troubles du sommeil

Le bruxisme peut entraîner des troubles du sommeil en entravant la respiration pendant la nuit. Au-delà de la protection des dents, traiter les causes du bruxisme améliore donc la qualité de vie.

VOCLIdental s’occupe de vos dents de A à Z

Les cliniques dentaires VOCLIdental prennent en charge tous les types de soins dentaires pouvant être réalisés sous anesthésie locale. Elles disposent des équipements les plus modernes et met avant tout l’accent sur le confort du patient.

Nous répondons à toutes vos questions

Besoin d’un renseignement supplémentaire sur nos cliniques, nos dentistes ou nos services? Contactez-nous par téléphone ou via le formulaire en ligne.

Cliniques dentaires

Salles de soins et/ou d'accueil

Années dexpérience

Collaborateurs