Soins aux enfants

Durant l’enfance, un enfant doit idéalement se rendre chez le dentiste tous les 6 mois. À cette période de la vie, les caries peuvent en effet se développer relativement vite, la prévention est donc essentielle.

C’est d’autant plus important qu’une carie débutante peut être soignée sans anesthésie, ce qui améliore sensiblement le confort de l’enfant.

Votre service de pédodontie

Découvrez ci-dessous des images de ce service :

Le scellement de sillons pour prévenir la formation de caries

Le sillon de la dent, le creux situé en son milieu, constitue son point faible. Il est en effet difficile d’en déloger toutes les bactéries avec la brosse à dents, ce qui peut favoriser la formation de caries.

La pose d’un vernis de protection dans le sillon réduit sensiblement les risques de voir l’émail attaqué par les acides synthétisés par les bactéries.

Bon à savoir : en tant qu’acte préventif, le scellement des sillons est pris en charge par l’INAMI 1x/dent.

L’importance de la santé bucco-dentaire des enfants

Même si elles sont vouées à disparaître dans un délai plus ou moins court, les dents de lait jouent un rôle très important. Elles permettent non seulement à l’enfant de se nourrir, mais elles sont aussi essentielles à la formation des mâchoires et au développement du langage.

VOCLIdental : des équipements modernes pour une prise en charge individualisée

La philosophie du groupe VOCLIdental repose sur deux valeurs très fortes :

• Le confort du patient
  • Des soins de qualité

C’est pourquoi nous avons fait le choix d’équiper nos cabinets du matériel le plus performant du marché au service d’une approche individualisée.

Nous répondons à toutes vos questions

Besoin d’un renseignement supplémentaire sur nos cliniques, nos dentistes ou nos services? Contactez-nous par téléphone ou via le formulaire en ligne.

Cliniques dentaires

Salles de soins et/ou d'accueil

Années dexpérience

Collaborateurs